OUILOVECFTC - mon sexy syndicat

mardi 7 avril 2009

CAPGEMINI, une entreprise citoyenne, des dirigeants responsables et vertueux, malgré ou à cause de la crise …

Merci PAUL !
Difficile d’oublier ses engagements, son militantisme politiques, son passé dans les cabinets ministériels de gauche !
Aussi, Paul Hermelin a décidé, en l’absence de toute pression dictée par la défiance actuelle à l’égard de dirigeants d’entreprise, alors que Capgemini ne bénéficie d’aucune aide de l’état, de renoncer aux 50 000 actions qui lui avaient été attribué par le Conseil d’Administration du 11 février 2009.
Chaque salarié ayant plus d’un an d’ancienneté recevra ainsi une action CAPGEMINI (cela devrait permettre d’attribuer l’ensemble des 50 000 actions).Comme le dividende qui sera attribué est de 1 € par action, chacun de ces 50 000 salariés sera donc assuré de voir sa rémunération annuelle augmentée d’au moins 1 € !

Pas de ça à CAPGEMINI !
Dans le contexte de crise actuelle, le harcèlement moral stratégique est devenu un outil utilisé par certaines entreprises peu scrupuleuses pour réduire leurs effectifs.
La pratique consiste, pour éviter un « Plan de Sauvegarde de l’Emploi - PSE » à susciter par toutes forme de pression, harcèlement, le départ « volontaire » des malheureux dans le collimateur.Le harcèlement stratégique résulte d'un choix intentionnel d'une direction. Il vise aussi bien le management intermédiaire que les salariés de base, à l'issue d'un processus qui prend plusieurs mois. Ce phénomène s’est développé depuis septembre 2008, parallèlement à la crise économique.
A CAPGEMINI, comment imaginer qu’une entreprise qui signe, la première dans la branche, un accord de GPEC, un accord labellisé « Statut du Travailleur » par la confédération CFTC, puisse se laisser aller à de telles extrémités ?
Nul doute que si certains « petits mangers » se laissaient aller, dans leur coin, à de telles pratiques, notre Direction Générale réagirait immédiatement en demandant à ces « patrons voyous » de s’appliquer à eux-mêmes le sort qu’ils recommandaient à leurs salariés : aller voir ailleurs !Maintenant si, par extraordinaire ( !) vous pensiez être victime de telle pratique, contactez vos Délégués du Personnel, vos élus dans les CE, les DS CFTC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire